Lancé en avril dernier, le service de streaming musical haute-fidélité de Jay-Z connaît un succès très mitigé. Il viendrait tout juste de dépasser le cap du million d’abonnés. Plus de six mois après son lancement, Tidal ne compte qu’un million d’abonnés payants. Des chiffres plutôt décevants une fois comparés avec ceux d’Apple Music, qui est parvenu à séduire 6,5 millions d’abonnés dans les mêmes délais. Le service, qui est soutenu par de nombreuses célébrités et promet une qualité sonore “supérieure” à tous ses concurrents, avait pourtant reçu un accueil très chaleureux des médias lors du lancement, en avril dernier. A un tel point que certains y voyaient déjà le nouveau Spotify… Il y a quelques jours, une rumeur de rachat par le groupe coréen Samsung faisait surface suite à la visite de JayZ, le fondateur de Tidal, dans les locaux de la firme coréenne. Très discrète, la startup n’a pour le moment pas annoncé de rapprochement avec un autre acteur de l’industrie…