Smartphones : Huawei détrône Xiaomi en Chine

Le géant chinois Huawei a finalement eu raison de son grand rival, Xiaomi. Selon le Wall Street Journal, les ventes en forte hausse du constructeur chinois lui auraient permis de dépasser Xiaomi sur son marché domestique. Une excellente nouvelle pour Huawei, qui, contrairement à Xiaomi, est déjà implanté dans la plupart des pays du monde.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Selon le Wall Street Journal, les ventes des smartphones Huawei seraient en très forte hausse et afficheraient une croissance de 81% pour l’année en cours sur son marché domestique. Les excellents résultats du groupe lui auraient ainsi permis de dépasser son rival Xiaomi, souvent surnommé “l’Apple chinois” par la presse internationale. Ce dernier a vu ses chiffres de ventes progresser très timidement au cours des derniers mois, la faute à une compétitivité accrue mais surtout à l’absence de réelle nouveauté dans son portfolio.

Actif sur tous les segments du marché, Huawei multiplie les initiatives pour séduire le grand public, avec d’un côté des smartphones “premium” avant-gardistes, comme le Mate S, et de l’autre, des modèles tout aussi performants qui sont vendus à des tarifs particulièrement compétitifs, comme les smartphones de la marque Honor. Contrairement à Xiaomi, Huawei est également actif à l’étranger depuis des années. En Belgique, la marque connaît un franc succès puisqu’elle est actuellement numéro 3, juste derrière Apple et Samsung, avec un peu plus de 10% de parts de marché. Son succès sur son marché domestique devrait en toute logique lui permettre de réduire l’écart avec ses deux plus grands concurrents, avant, peut-être, de grimper sur la seconde place du podium.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.