Le premier smartphone Android de BlackBerry serait facturé 789 euros

Pour son retour dans la cour des grands, BlackBerry mise plus que jamais sur son premier smartphone Android, le BlackBerry Priv. L’appareil, qui devrait être disponible à partir de la mi-novembre, devrait être vendu aux alentours de 789€ en Europe.

priv

S’il espère survivre sur le marché des mobiles, BlackBerry doit impérativement vendre un peu plus de 5 millions de smartphones par an. Le groupe canadien, qui a essuyé plusieurs échecs depuis le lancement de la dernière version de son OS, mise aujourd’hui sur Android pour réussir son retour sur le marché des smartphones, avec le BlackBerry Priv.

Le smartphone en question affiche des spécificités plutôt impressionnantes, avec notamment un écran 2,5D de 5,4 pouces, un processeur SnapDragon 808, 3 Go de RAM et un appareil photo de 18 mégapixels. Des performances globalement comparables à celles des autres flagships. Pour se démarquer de la concurrence, BlackBerry mise néanmoins sur deux caractéristiques : la présence d’un clavier coulissant et d’une surcouche Android « sécurisée » qui permettra de protéger plus efficacement l’utilisateur des malwares et des attaques informatiques.

Seulement voilà, si le BlackBerry Priv est alléchant sur le papier, le groupe canadien n’entend pas pour autant brader son smartphone, puisque celui-ci sera facturé au prix de 789€ sur le territoire européen. Un tarif plutôt élevé, mais comparable à celui de l’iPhone 6s et du Galaxy S6, qui ne devrait malheureusement pas jouer en faveur du BlackBerry Priv…

Pour ceux qui ne seraient pas refroidis par le prix de vente du nouveau flagship de BlackBerry, notons que le Priv devrait être disponible en magasin à partir de la mi-novembre. Difficile de dire en revanche s’il sera facile de le trouver en magasin…

AFP

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.