Huawei prévoirait de sortir son Mate 8 en fin d’année

Alors que le Mate S vient tout juste de sortir, Huawei prévoirait déjà la relève avec son Mate 8, qui devrait être disponible avant la fin du mois de décembre en Asie.

mate7

Selon plusieurs sources chinoises, la production du Mate 8 aurait déjà démarré dans les usines asiatiques, et le lacement de la nouvelle phablette de Huawei serait fixé entre le mois de novembre et de décembre 2015. Une rumeur qui a de quoi déconcerter lorsque l’on sait que le fabricant vient tout juste de lancer son Mate S…

Alors certes, le Mate S n’est pas exactement ce qu’on pourrait appeler le successeur direct du Mate 7. Il s’agit en réalité davantage d’une refonte que d’un nouveau modèle puisque les spécificités étaient pratiquement les mêmes et le constructeur s’était globalement contenté d’améliorer le design de son flagship tout en augmentant le prix de son smartphone. Si vous venez d’acheter le Mate S, vous avez sans doute remarqué que son autonomie est loin d’égaler celle du Mate 7. Son écran est également sensiblement plus petit. Pour ces raisons, et malgré ses nombreuses qualités, nous n’étions pas forcément la revue la plus enthousiaste lors du test du Mate S, à l’inverse du Mate 7 que nous considérions comme un incontournable lors de son lancement.

Heureusement, le Mate 8 devrait remettre les pendules à l’heure. Selon la rumeur, la phablette de Huawei embarque le nouveau processeur octo-cores Kirin 950, qui est, selon les tests de Geekbench, encore plus performant que le processeur Exynos qui équipe le Galaxy S6. Niveau specs, le Mate 8 se situerait au même niveau que les flagships de la concurrence, avec respectivement 4 Go de RAM, un APN de 20 mégapixels à l’arrière, une selfie-cam de 8 mégapixels (on espère la même que sur le Mate S!), un minimum de 32 Go d’espace de stockage (extensible) et un écran de 6″ QHD (2560×1440). La bonne nouvelle? Le smartphone serait facturé entre 520 et 610$, selon le modèle sélectionné. Un tarif nettement plus attractif que celui du Mate S…

Le Mate S redeviendrait dès lors ce qu’il a toujours censé être : une variante de luxe de la phablette qui se destinerait à un marché de niche… A moins bien sûr que ce modèle ait été conçu spécifiquement pour les marchés occidentaux. Avec un écran plus petit et un design plus travaillé, le Mate S est censé séduire davantage les Européens et les Américains. A l’inverse du Mate 8 et de son écran extra-large, qui sera proposé à un tarif plus abordable.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.