Comme Sony, BlackBerry se donne un an pour réussir son comeback

Pour John Chen, le PDG de BlackBerry, le groupe canadien doit écouler cinq millions de smartphones en l’espace d’un an, sans quoi la firme devra tourner la page du mobile.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Si BlackBerry dispose encore de liquidités importantes et de nombreux services rentables, le groupe canadien ne peut se permettre de gaspiller son argent en tentant de rendre son activité mobile à nouveau rentable. Les nombreuses restructurations de la marque ont permis à John Chen d’évaluer une marge de rentabilité qui se situe autour de 5 millions de smartphones vendus par an.

Interviewé lors de l’évènement Code/Mobile, le PDG de BlackBerry a clairement laissé sous-entendre que le groupe tirerait un trait sur l’activité mobile s’il ne parvenait pas à vendre cinq millions de smartphones d’ici la fin d’année 2016. Compte tenu du fait que la marque canadienne vend environ un million de smartphones par trimestre au rythme actuel, le défi risque d’être plutôt corsé pour la division hardware, qui devra sa survie ou sa disparition uniquement à ses performances.

Bonne nouvelle cependant, l’arrivée du premier smartphone Android chez BlackBerry donne de nouveaux espoirs aux fans de la marque, qui voient dans l’arrivée du Priv le renouveau de la marque.

Reste à présent à voir si le changement d’OS sera suffisant pour relancer les ventes de smartphones BlackBerry, en chute libre depuis plusieurs années…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.