Lexus a imaginé et conçu une voiture en carton

Après avoir imaginé un hoverboard parfaitement fonctionnel, Lexus innove encore avec “l’Origami Car”, un véhicule presqu’intégralement composé de morceaux de carton découpés au laser.

Crédit photo : DR
Crédit photo : DR

Si elle ne sera jamais commercialisée, l’Origami Car de Lexus n’en demeure pas moins un formidable concept imaginé par une petite équipe de passionnés qui ont travaillé jour et nuit à l’élaboration d’un véhicule presqu’entièrement composé de morceaux de carton découpés au laser.

Pas moins de 1700 morceaux de cartons ont été nécessaires pour donner vie à ce projet, qui est exposé à l’occasion du Grand Designs Live Show de Birmingham ce 8 octobre.

“Il nous a fallu plusieurs essais pour réussir les sièges” explique Ruben Marcos, l’un des concepteurs de l’Origami Car. “Une fois que nous sommes parvenus à créer les différentes pièces, nous avons rapidement identifié où apporter des améliorations.”

Parfaitement fonctionnel, l’Origami Car est un nouveau joli coup de buzz de la part de la marque, qui avait déjà agité la toile en dévoilant le premier hoverboard parfaitement fonctionnel il y a quelques mois…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.