Quentin Tarantino refuse d’utiliser Netflix

Avec l’avènement des services de streaming, on pourrait imaginer que la plupart des réalisateurs utilisent désormais des services comme Netflix ou Amazon pour visionner les dernières superproductions. Mais pour certains, les vieilles habitudes sont difficiles à lâcher…

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Tarantino, le réalisateur de Pulp Fiction, Reservoir Dogs ou plus récemment Django Unchained, ne peut se résoudre à utiliser Netflix. Indiewire, qui a feuilleté le dernier livre de Tom Roston – “I Lost it at The Video Store: A Filmmakers’ Oral History of a Vanished Era” -, a ainsi remarqué que le réalisateur américain ne portait pas dans son cœur les services de streaming. “Je ne suis pas du tout excité par le streaming” explique le réalisateur de Kill Bill dans un entretien avec Tom Roston. “Je ne peux pas regarder un film sur un ordinateur portable. Je n’utilise pas Netflix. […] J’ai pas loin de 8000 films sur K7 et DVD” précise Tarantino. Lorsqu’un nouveau film l’intéresse, le réalisateur va le voir au cinéma ou attend qu’il passe à la télé pour l’enregistrer sur une cassette. Que des cinéphiles visionnent un film sur un écran de smartphone ou sur leur ordinateur le dépasse.

En réponse au réalisateur Darren Aronofsky, qui a adapté le format de son film Noah pour que celui-ci s’affiche parfaitement sur l’écran d’un smartphone, Tarantino déclare “C’est la chose la plus déprimante que j’ai entendu de toute ma vie”. Nostalgique de l’époque des vidéo-stores, Tarantino n’entend pas changer ses habitudes pour le grand public. Plus pragmatique, le réalisateur de Requiem for a dream et Black Swan estime que la majorité des personnes qui verront ses prochains films les visionneront sur… l’écran de leur smartphone.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.