Microsoft présente ses premiers smartphones Windows 10

Sans grande surprise, Microsoft a dévoilé ce mardi ses trois premiers smartphones sous Windows 10. Si le Lumia 550 devrait viser le grand public, les deux modèles haut de gamme s’adressent directement aux professionnels.

LUMIA950

Contraint de ranger au placard ses ambitions sur le marché du mobile, Microsoft a dévoilé ce mardi ses deux nouveaux flagships, les Lumia 950 et 950 XL. Comme BlackBerry, le constructeur américain semble désormais se concentrer sur un marché de niche et vise directement les professionnels avec un terminal à la fois performant, solide et dont les principales fonctionnalités sont centrées sur la productivité. Son Lumia 950 XL est ainsi le premier smartphone à intégrer la fonction Continuum, qui permet d’utiliser son téléphone portable comme un véritable ordinateur de poche en le connectant à un écran via un port dédié, à un clavier et à une souris pour le transformer en station de travail mobile.

Au niveau des performances, le nouveau flagship de Microsoft impressionne avec un écran de 5,7 pouces Quad HD, un appareil photo de 20 mégapixels capable de filmer en 4K, 32 Go d’espace de stockage, l’USB de type-C (réversible), un système de recharge rapide qui permet de recharger son smartphone à 50% en 30 minutes seulement, et un processeur octo-cores refroidi à l’aide d’un système de refroidissement liquide. Le flagship sera disponible dans le courant du mois de novembre, au prix de 649$ (certainement 650€ pour la Belgique). Une variante plus petite, dotée d’un processeur hexacore, le Lumia 950, sera également proposée à un tarif sensiblement inférieur.

Plus surprenant, Microsoft a levé le voile sur son Lumia 550, un smartphone low-cost dont le prix de vente devrait tourner autour de 130€, et aux spécificités minimalistes (APN de 5 mégapixels, 8 Go d’espace de stockage, processeur quad core cadencé à 1Ghz, 1 Go de RAM, écran 5 pouces 1280×720). Contrairement à ses précédents modèles d’entrée de gamme, Microsoft ne proposera son Lumia 550 que dans deux coloris, en noir et en blanc. Une décision qui trahit l’ambition du groupe de se concentrer sur le secteur du B2B, avec un terminal haut de gamme destiné aux cadres et un modèle low-cost destiné aux employés occupant des postes moins prioritaires.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.