Instagram ne peut tolérer la nudité à cause d’Apple

Vous vous demandez sans doute pourquoi il est interdit de publier des photos de nudité sur le réseau social Instagram. Après tout, son rival Twitter autorise depuis longtemps la publication de photos montrant de la nudité intégrale. Instagram apporte aujourd’hui une explication rationnelle à cette politique qui continue de créer la polémique sur la toile.

instagram

Contrairement à Facebook, Instagram ne prône aucune valeur familiale et ne se destine pas à toutes les tranches de la population. Depuis ses débuts, le réseau social rencontre d’ailleurs un plus franc succès auprès des 18-30 ans que des ados. Pour cette raison, il est plutôt surprenant qu’Instagram ne tolère toujours pas de nudité de la part de ses membres, contrairement à Twitter, où les photos montrant des corps dénudés se multiplient à la vitesse grand V depuis plusieurs années.

Le grand patron d’Instagram vient finalement d’apporter une explication rationnelle à cette politique, en expliquant que c’est la politique d’Apple qui oblige ses partenaires à bannir toute forme de nudité. En cause? La volonté du groupe informatique de classer les applications montrant de la nudité dans la catégories des produits “17 et +”. Une classification qu’Instagram souhaite éviter à tout prix, pour éviter de perdre une partie de son audience.

Lancée par plusieurs célébrités souhaitant l’égalité des sexes sur les réseaux sociaux, la campagne #freethenipple a rassemblé plusieurs millions d’internautes qui souhaitent faire éclater les tabous d’Instagram et de Facebook. Les internautes demandent à juste titre à ce que la nudité du téton soit universellement admise, quel que soit le sexe. Car si les réseaux sociaux tolèrent actuellement des photos de tétons masculins, la gente féminine ne bénéficie pas encore des mêmes faveurs… Un droit que les féministes revendiquent depuis des années sur la toile, et qui n’est toujours pas “moralement accepté” par certains groupes.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.