Android Pay est officiellement disponible aux États-Unis

Google lance aujourd’hui sa solution de paiement mobile dans plus d’un million de points de vente américains. L’Europe ne sera pas concernée avant 2016.

androidpay

Les appareils Android, du moins ceux qui tournent sous KitKat et au-delà, peuvent dès à présent télécharger l’application Android Pay afin de régler la note dans les commerces disposant d’un terminal adéquat. La méthode est simple: il suffit d’enregistrer une carte de débit ou de crédit et d’approcher son smartphone de la puce NFC afin de faire maigrir son portefeuille et d’enrichir l’enseigne concernée.

Bien entendu, le lancement se déroule exclusivement au pays de l’Oncle Sam. Inutile de chercher le logiciel dans le Play Store belge.

L’export est rangé sous le traditionnel « soon » ou « later this year » qui vaut également pour la fonction d’achat au sein des applications partenaires comme Uber, Groupon et EventBrite.

Bref, la solution de Bancontact et les prochains services mobiles de Visa et de MasterCard ont encore largement le temps de faire leurs armes en Europe en attendant un éventuel débarquement d’Android Pay.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.