Lollipop touche 21% du parc Android

Le démarrage a été laborieux mais la version 5.1 du système d’exploitation mobile de Google commence enfin à percer tandis que les itérations antérieures à la 4.2 descendent sous la barre des 20%.

android-201509

Lollipop 5.1 passe en un mois de 2,6 à 5,1% de parts de marché mais cette progression semble avant tout se faire sur le dos de Lollipop 5.0 qui n’évolue que de 0,4 point à 15,9%. KitKat 4.4 reste largement en tête du classement avec 39,2%, en très léger recul de 0,1 point.

Bien entendu, toutes les variantes qui ont précédé le biscuit chocolaté poursuivent leur (trop) lent déclin, ce qui souligne comme chaque mois l’incapacité de Google à convaincre les fabricants de plus rapidement adopter les dernières versions d’Android.

Le lancement commercial imminent de Marsmallow 6.0 n’arrangera probablement pas cette fragmentation toujours plus prononcée. Les développeurs se réjouiront de cette éventualité d’abandonner enfin le support de Jelly Bean 4.1 et antérieur dont les parts chutent sous la barre des 20%.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.