IFA 2015 – Huawei dévoile le premier smartphone Force Touch

Alors que l’on s’attendait à ce que ce soit Apple qui introduise la technologie Force Touch sur smartphones, le fabricant chinois Huawei a finalement devancé son rival en présentant le Mate S cette semaine lors de l’IFA.

mates

Le constructeur chinois Huawei a pris de court Apple en dévoilant ce mercredi le premier smartphone à exploiter la technologie Force Touch. Introduite par Apple avec l’Apple Watch, cette technologie permet d’interagir de différentes manières avec un écran tactile selon la pression exercée. Lors de la présentation, Huawei a notamment montré une démo durant laquelle l’écran du smartphone a été utilisé comme balance pour définir le poids d’une orange…

Malheureusement, cette technologie ne sera introduite que sur le modèle le plus cher, qui arrivera plus tard dans l’année. Les modèles 32 et 64 Go devront se contenter d’un écran plus traditionnel.

Niveau performances, le Mate S s’en sort correctement sans vraiment briller, avec un écran de 5,5″ Full HD d’une résolution de 401ppi, un APN de 13 mégapixels, 3 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage. Proche du Mate 7 au niveau des spécificités, il se démarque de son ainé au niveau de son design beaucoup plus élégant, grâce à son écran 2.5D “en relief” qui rappelle la courbure des modèles Edge de Samsung. A défaut d’écraser la concurrence, Huawei parvient à nous offrir un modèle très équilibré qui dispose notamment d’un port microSD, d’un double port SIM et d’un lecteur d’empreinte digitale. A l’avant, Huawei reprend la caméra 8 mégapixels du P8, entièrement dédiée aux selfies. Comme le futur iPhone 6s, Le Mate S dispose également d’un flash frontal qui permet de réaliser des selfies de meilleure qualité de nuit. Recharge rapide, résistance aux éclaboussures et mode “Photo Pro” sont également au programme des réjouissances.

Pour le prix, il faudra en revanche débourser 649€ pour le modèle 32 Go, et 699€ pour le modèle 64 Go. Une hausse des prix plutôt importante qui s’explique en grande partie par l’utilisation de matériaux nobles pour la conception de ce nouveau flagship.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.