Sony finance une smartwatch de luxe grâce au crowdfunding

Le géant japonais de l’électronique a ouvert une campagne de dons sur sa plateforme de financement participatif First Flight, afin de financer une nouvelle montre intelligente.

wena

Le modèle nommé “Wena”, pour “Wear Electronics Naturally”, a une montre au bracelet métallique d’aspect plutôt classique. Comme toutes les smartwatchs, elle est dotée d’un système de notifications par vibration, mais également d’un éclairage lumineux LED, ainsi que d’un système d’agenda et de suivi d’activité physique. De plus, elle bénéficie de la fonction “wallet”, à savoir la possibilité de régler ses achats grâce à une application mobile intégrée dans la montre.

Il existe un modèle chronographe affichant trois cadrans pour les heures, les minutes et les secondes, il est prévu pour durer cinq ans. Un autre modèle appelé “Three Hands” doté d’un cadran horaire unique, est lui conçu pour durer trois ans avant de devoir changer les batteries. Le diamètre de la montre est le même pour les deux modèles: 42mm.

Les smartwatchs “Wena Wrist” de Sony devraient être mises en vente au printemps prochain pour des prix allant de 290 à 575 dollars, soit 260 à 510 euros, dans des coloris noir mat ou argent.

La plateforme de crowdfunding First Flight a été lancée en juillet dernier par Sony pour promouvoir et développer les idées et innovations de ses employés.

AFP

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.