IFA 2015 – Samsung lève le voile sur sa nouvelle smartwatch, la Gear S2

En marge de l’IFA, Samsung a officiellement annoncé sa nouvelle smartwatch, la Gear S2, qui sera disponible en magasin dès la fin de cette année.

05

Alors qu’on ne l’attendait pas avant jeudi, Samsung a finalement levé le voile sur sa Gear S2 en marge du salon de l’électronique de Berlin.

Le groupe coréen tentera de rivaliser avec l’Apple Watch en commercialisant une montre au design circulaire à la fois élégante et sportive. Déclinée en deux versions, l’une plus classique avec une finition noire élégante et un bracelet en cuir assorti, et l’autre plus moderne et adaptée à usage plus sportif, la montre de Samsung se démarque des autres modèles au niveau de ses modes de contrôle. Il suffit de faire pivoter le cadran de la Gear S2 pour accéder facilement et rapidement à un large éventail de notifications et d’applications.

A la fois moderne et vintage, la montre de Samsung se caractérise par un design calqué sur les montres plus classiques et l’intégration de fonctionnalités smart. Contrairement aux montres de LG ou Sony, la Gear S2 ne tourne pas sous Android Wear mais un système d’exploitation maison qui a été customisé à l’extrême pour répondre aux besoins des utilisateurs. Outre les notifications, la montre permet d’afficher l’agenda hebdomadaire, les mails, mais aussi d’envoyer des SMS, suivre leurs activités quotidiennes, réaliser des paiements sans-fil grâce à Samsung Pay, consulter des actualités, la bourse et bien plus encore. Samsung insiste sur la notion d’un écosystème ouvert qui permet aux développeurs de proposer une large panoplie d’applications compatibles avec l’OS.

04

Au niveau des performances, la montre de Samsung écrase tout ce qu’on a pu voir jusqu’à aujourd’hui avec un processeur dual-core cadencé à 1 Ghz et un écran d’1,2″ qui affiche une définition record de 302ppi.

Plus intéressant, Samsung est parvenu à doper l’autonomie de sa montre, qui devrait tenir entre deux et trois jours avec une seule charge.

Enfin, on nous annonce que le produit pourra également être utilisé de manière autonome puisque la Gear S2 dispose d’un port SIM qui lui permet de s’affranchir du smartphone.

Les acheteurs pourront se la procurer dès la fin de cette année. Trois versions différentes seront proposées, avec d’une part le modèle Premium, la Gear S2 classic qui sera disponible avec un cadran noir et un bracelet en cuir assorti, et de l’autre la Gear S2 qui sera disponible en une version Dark Gray avec bracelet gris et en une version Silver case avec bracelet blanc. Dans un cas comme dans l’autre, il sera à priori facile de remplacer le bracelet de la montre.

Pour l’heure, pas encore de prix ni de précisions sur la compatibilité de la montre, qui sera en théorie utilisable avec les principaux smartphones de la marque coréenne.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.