Nouveau spin-off de la série Tomb Raider, Lara Croft GO n’a pas grand chose à voir avec le jeu d’aventure de Square-Enix. Après Relic Run, Square-Enix lance un nouveau spin-off de la série Tomb Raider, qui nous propose cette fois de l’action et de l’aventure au tour par tour. Reprenant le modèle instauré par Hitman GO, Lara Croft GO nous propose d’explorer les ruines d’une civilisation oubliée. « Avec Lara Croft GO, nous avions comme objectif de reproduire les thèmes de l’exploration et du combat de cette célèbre franchise d’une manière amusante et accessible, tout en restant malgré tout un défi aux joueurs », nous dit Patrick Naud, chef de studio à Square Enix Montréal. « Le résultat ? Une expérience de jeu distincte et bien agencée, qui nous le pensons, fera écho non seulement chez les fans de Lara Croft et de la série GO, mais aussi auprès de tous les joueurs sur mobile en général. » Unique en son genre, le jeu a déjà reçu un accueil très favorable des médias, qui voient en lui l’un des meilleurs jeux du moment sur mobiles. Outre sa prise en main, le soft se démarque des autres épisodes au niveau de son style graphique, qui se rapproche d’un dessin-animé. Disponible sur l’App Store, le Google Play et le Windows Store, Lara Croft GO est facturé au prix de 4,99€.