Tesla et Airbnb, partenaires pour encourager l’adoption des véhicules électriques

Le constructeur américain espère que ce partenariat poussera également les locations de voitures de sa marque.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Le constructeur automobile et le site de location de vacances entre particuliers se sont associés pour proposer un service de recharge plus performant.

Tesla poursuit ainsi sa campagne de promotion de ses modèles de voitures électriques comme la célèbre Model S. Le constructeur souhaite encourager ses ventes, mais également assurer aux propriétaires de ses véhicules qu’ils trouveront toujours un endroit où le recharger lorsqu’ils voyagent.

Certaines locations Airbnb bénéficieront ainsi d’un boitier de rechargement à domicile. Pour être éligibles, les hôtes doivent remplir certaines conditions. Ils doivent louer leur logement en entier, avoir reçu des voyageurs à au moins cinq reprises et avoir obtenu une note minimum de 4 étoiles sur le site.

Le constructeur sélectionnera pour commencer une centaine de logements Airbnb. Tesla leur fournira le boitier de chargement d’un prix de 750 dollars gratuitement. Mais ils devront en revanche payer de leur poche l’installation du système, ce qui peut coûter jusqu’à 900 dollars.

Les voyageurs qui logeront dans ces locations auront la somme de 10 dollars à rajouter pour pouvoir recharger les batteries de leur véhicule.

Les premiers logements équipés seront californiens, mais Tesla espère étendre rapidement son offre.

A l’heure actuelle, seuls 12 hôtes Airbnb proposent aux voyageurs une borne de recharge électrique individuelle.

AFP

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.