Google + ne sera plus intégré aux smartphones Android

Google tire un trait sur son réseau social, qui ne sera plus intégré par défaut sur tous les smartphones Android. A compter d’aujourd’hui, Google + ne fait en effet plus partie intégrante du bundle Google Services.

googleplus

Laissé pour compte depuis des années, le réseau social Google + devrait progressivement disparaître au cours des prochains mois. Google, qui avait déjà donné un coup fatal au projet en dissociant son application Photos du réseau, va aujourd’hui plus loin en annonçant que le service ne fait désormais plus partie du bundle d’applications à inclure sur les terminaux Android des constructeurs tiers.

Jusqu’à présent, les constructeurs qui souhaitaient utiliser les services Google devaient installer toute une série d’applications Google sur leurs smartphones. Outre Google Maps, on retrouvait dans cette très longue liste des applis préinstallées Chrome, Gmail, Google Play Musique, Google Drive ou encore Youtube. Désormais, Google + ne fera plus partie intégrante de l’expérience Android puisque les constructeurs ne sont plus tenus de l’intégrer.

Qu’est-ce que cela peut-il signifier pour la communauté? Très probablement une mort à petit feu avant une disparition complète du service. Notons pour l’heure que l’application reste disponible sur le Google Play.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.