BlackBerry continuera à vendre des smartphones

Si les derniers modèles de smartphones de BlackBerry ne se sont pas aussi bien vendu que le fabricant l’avait espéré, l’entreprise conserve d’importantes liquidités. D’après son CEO, le mobile reste l’une des priorités de BlackBerry, avec ou sans les parts de marché.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Si BlackBerry se porte mal, l’entreprise canadienne ne s’est pas encore résiliée à abandonner la vente de mobiles. John Chen, son CEO, a récemment indiqué que la vente de smartphones était l’une des priorités du groupe, pour la simple et bonne raison que BlackBerry souhaite proposer un service intégral à ses clients. BlackBerry tente également de rendre ses activités à nouveau rentables en réduisant ses pertes dans le mobile.

“Il y a une opportunité incroyable pour BlackBerry de s’emparer de parts de marché importantes dans le B2B” explique John Chen. “Nous avons déplacé certaines de nos ressources en interne pour nous concentrer sur la sécurité et le software. Et nous continuerons à être le choix numéro 1 pour ceux qui souhaitent garder leurs données protégées et augmenter leur productivité.”

Comme le rappelle le CEO de BlackBerry, les smartphones sécurisés ont toujours la cote, notamment au sein des gouvernements. Les sept pays membres du G7 utilisent des smartphones BlackBerry au sein de leur administration, et 16 des 20 pays composant le G20 ont également opté pour la marque canadienne.

Enfin, selon John Chen, BlackBerry est à l’abri d’une faillite puisque l’entreprise canadienne dispose d’un véritable trésor de guerre de 3 milliards de dollars.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.