Sonos augmente considérablement ses prix

La chute de la valeur de l’euro vis-à-vis du dollar entraîne des hausses de prix sur la plupart des produits importés, dont les enceintes du fabricant américain.

sonos-play1-tone

Une nouvelle grille tarifaire européenne entrera en application le 31 juillet prochain pour les objets suivants de la marque Sonos:

  • PLAY:1 : 229 euros (+30)
  • PLAY:3 : 349 euros (+50)
  • PLAY:5 : 459 euros (+60)
  • PLAYBAR : 799 euros (+100)
  • SUB : 799 euros (+100)
  • CONNECT : 399 euros (+50)
  • CONNECT AMP : 579 euros (+80)

D’autres petits accessoires connaissent également une trajectoire similaire.

Il s’agit, certes, d’une augmentation spectaculaire mais qui traduit en grande partie l’évolution du taux de change entre la monnaie du vieux continent et celle de l’Oncle Sam. Mais, visiblement, Sonos anticipe l’approche de la parité euro-dollar en s’octroyant une marge supplémentaire confortable.

La zone euro n’est pas la seule touchée par cette décision: les couronnes du Danemark, de la Suède et de la Norvège, n’échappent pas à la hausse des prix puisque leurs cours connaissent également quelques faiblesses face au dollar.

La boutique en ligne de Sonos fermera temporairement ses portes ce 30 juillet dans l’après-midi afin d’appliquer ces adaptations. Ceux qui souhaitent encore profiter de la grille tarifaire actuelle doivent impérativement chauffer leur carte de crédit au plus vite. Ou se tourner vers des boutiques physiques qui pourraient écouler les dernières unités à un prix démocratique.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.