Le Moto X de troisième génération se décline en deux versions

Lors d’un événement qui a eu lieu en duplex depuis São Paulo, Londres et New York, Motorola a fourbi ses nouvelles armes pour poursuivre son retour dans le segment mobile.

motorola-motox-2015

Il n’y aura pas un Moto X 2015 mais deux: le « Moto X Style » et le « Moto X Play ». Une initiative stratégique particulièrement hasardeuse puisque ce type de différenciation ne provoquera que la confusion dans le processus décisionnel d’achat. En effet, le consommateur devra opter pour un modèle privilégiant soit les performances (Style), soit l’autonomie (Play).

Le Moto X Style de distingue par un écran un tout petit peu plus grand de 5,7 pouces, d’un processeur Snapdragon 808 supporté par 3 Go de RAM tandis que le Play n’embarque qu’une dalle de 5,5 pouces, le Snapdragon 615 et 2 Go de RAM. Le premier se décline en trois versions de stockage jusqu’à 64 Go, le second n’ira que jusque 32 Go.

Le Style promet une journée complète d’utilisation à l’aide d’une charge complète, le Play, deux. L’objectif photographique atteint les 21 mégapixels dans les deux cas. Il reste, à nouveau, complexe de comprendre pourquoi Motorola insiste à ce point sur les qualités de capture du Play alors que les fiches techniques indiquent clairement un avantage évident pour le Style.

Android Lollipop 5.1.1 propulsera les deux téléphones. Ils seront disponibles à partir du mois d’août. Une diffusion en Belgique n’est pas officiellement prévue actuellement. Nul doute qu’un opérateur ou une chaîne de magasins optera pour une importation.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.