Le réseau social photographique FrontBack fermera ses portes le 15 août 2015

Triste nouvelle pour l’initiative de l’entrepreneur belge Frédéric della Faille: son service de partage de double clichés frontal/dorsal ne rencontre pas le succès escompté.

frontback-205

La page d’accueil de FrontBack présente depuis ce matin, en plein écran, un inhabituel message de la part de ses concepteurs. Blanc sur fond noir, le texte explique les raisons de la prochaine fermeture de ce réseau social quelque peu particulier. La croissance de la base d’utilisateurs restait trop faible pour atteindre le seuil critique en vue d’une éventuelle rentabilité. Les investisseurs et l’équipe de développement arrêtent les frais: les applications iOS/Android et les données seront retirées le 15 août 2015. Il sera encore possible d’obtenir ses productions jusqu’au 15 septembre 2015 via www.frontback.me.

Le concept du réseau social reposait sur des compositions suggérées par la captation d’un portrait, d’une part, et de ce que l’utilisateur voyait au même instant, d’autre part. Une certaine dose de créativité était requise pour fournir des assemblages originaux et captivants.

FrontBack sera tout de même parvenu à convaincre deux millions d’internautes. Mais, selon Frédéric della Faille, les nouveaux arrivants peinaient à comprendre ce qui faisait de ce service sa spécificité, provoquant une exploitation inadéquate du produit.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.