L’utilisation d’internet mobile a doublé en un an en Belgique

Les mesures effectuées par Proximus au festival de Werchter et de Base au littoral montrent des envolées importantes dans la quantité de données échangées sur les réseaux 3G/4G.

proximus-werchter

Ce n’est une surprise pour personne. L’utilisation d’internet mobile poursuit sa croissance fulgurante. Deux opérateurs confirment cette tendance lourde engagée lors du déploiement des premières antennes 3G en Belgique et très nettement accélérée par les ondes LTE.

Selon Base, le week-end dernier a été marqué par un nouveau record. Ses clients ont consommé sur la seule journée de samedi, de la Panne à Knokke-Heist, pas moins d’un tera-octet de data. Par rapport au premier week-end de juillet 2014, alors qu’une coupe du monde de football avait déjà mis à rude épreuve les infrastructures, ce niveau représente une progression de 200%.

Du côté de Proximus, ce sont les 4,5 téra-octets dépensés sur quatre jours par les festivaliers du festival de Werchter qui sont mis en avant. En 2013, cette statistique avait à peine dépassé le tera-octet.

Deux cas isolés, certes, mais qui démontrent à quel point les échanges mobiles deviennent la voie de communication principale pour davantage de consommateurs.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.