Facebook s’attaquerait à Spotify et Apple Music avec son propre service de streaming musical

Selon le site spécialisé The Verge, Facebook serait entré en négociations avec plusieurs maisons de disque en vue de lancer son propre service de streaming musical.

© AFP
© AFP

Comme Apple, Facebook aurait désormais des vues sur le marché du streaming musical. Selon le site spécialisé The Verge, des représentants du réseau social auraient entamé des négociations avec plusieurs maisons de disque, dont Universal, Sony et Warner.

Selon The Verge, il ‘est pas encore certain que le réseau social souhaite concurrencer Spotify et Apple. En réalité, les négociations avec les labels viendraient tout juste de débuter et le réseau social lui-même ne saurait pas encore vers quoi il se dirige. Selon la rumeur, Facebook souhaiterait se démarquer des autres services de streaming avec des fonctionnalités uniques…

L’objectif du réseau social serait bien sûr de booster l’engagement des utilisateurs pour leur faire passer davantage de temps sur sa plate-forme. Avec 798 millions d’utilisateurs sur mobiles, Facebook a en tout cas le potentiel de marquer un très grand coup. Reste à présent à voir si l’entreprise sera prête à tirer un terme sur sa collaboration avec Spotify et à affronter Google, Microsoft et Apple sur le ring avec son propre service de streaming musical…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.