Le réseau social imagé veut prendre une place prépondérante dans les discussions et les événements les plus populaires. D’abord aux Etats-Unis. La version 7 d’Instagram pour iOS et Android, lancée aujourd’hui, apporte deux fonctions majeures: un moteur de recherche plus affuté avec, notamment, la possibilité de limiter les lieux à fouiller et un onglet d’exploration davantage axé sur les mots-clés les plus utilisés et des sujets intemporels. Ces avancées visent à conserver l’utilisateur plus longtemps sur l’application mobile. Actuellement, cette grosse loupe sur le monde est un melting-pot quelque peu mystérieux, un mélange entre des suggestions basées sur des personnes suivies et des publications très populaires, sans véritable cohérence ni possibilité de filtre. Le réaménagement de cette section était réellement impérative. Elle pourrait gagner en popularité très rapidement car elle permet de consulter des clichés inédits sur des événements précis. Le déploiement de la mise à jour a débuté aujourd’hui et en même temps pour les deux plateformes précitées. Toutefois, le nouveau volet de découverte se cantonne aux Etats-Unis avant d’éventuellement s’étendre à d’autres pays.