Selon le site spécialisé SocialTimes, Facebook teste actuellement une nouvelle fonctionnalité auprès d’un petit échantillon d’utilisateurs. La firme californienne souhaiterait booster les interactions entre les utilisateurs en mettant en avant les thématiques les plus commentées du moment sur le réseau social. Facebook préparerait une nouvelle fonctionnalité qui pousserait les membres de la communauté à réagir à des sujets d’actualité grâce à des hashtags proposés sous la forme de suggestions lorsque le membre du réseau social souhaite publier un nouveau statut. Une manière intelligente de booster les interactions entre les membres et d’augmenter ainsi l’intérêt du public pour le réseau social, en perte de vitesse depuis quelques mois déjà… Selon SocialTimes, les hashtags proposés seraient intimement liés à l’historique de navigation de l’utilisateur ainsi qu’aux sujets qui l’intéressent sur Facebook. En d’autres termes, une personne qui s’intéresse à la chasse par exemple serait susceptible de recevoir des hashtags liés à cette activité, sur base des tendances du moment sur le réseau social… Comme toujours, la fonctionnalité qui est actuellement testée auprès d’un petit échantillon d’utilisateurs ne sera pas forcément déployée auprès de toute la communauté puisque Facebook décidera de la proposer à tous les membres de la communauté si et uniquement si les retours sont positifs.