Les cigarettes électroniques interdites dans les soutes des avions

L’Organisation de l’aviation civile internationale déclare dans un communiqué que les cigarettes électroniques ne seront désormais plus autorisées à bord des soutes des avions. S’il souhaite emmener son e-cigarette avec lui, le passager devra l’emporter dans sa valise à main, et ne pas oublier de placer le liquide dans un sac en plastique pour passer les contrôles…

©AFP
©AFP

Mauvaise nouvelle pour les propriétaires d’une e-cigarette. L’Organisation de l’aviation civile internationale vient en effet d’interdire le transport de cigarettes électroniques dans les bagages en soute, sous prétexte qu’elles contiennent des batteries qui peuvent prendre feu et créer un incendie dans la soute. Selon l’organisation, plusieurs incidents se seraient produits ces derniers mois et l’interdiction d’un voyage en soute serait le seul moyen d’éviter un accident grave. L’Organisation de l’aviation civile internationale précise d’ailleurs que dans la plupart des cas, il semblerait que les cigarettes se soient mises sous tension accidentellement, créant des débuts d’incendies.

Par ailleurs, l’e-cigarette reste autorisée dans les cabines. Pour l’emmener avec lui, le passager doit néanmoins songer à séparer la cigarette du réservoir à liquide, qui doit impérativement passer le contrôle dans un sac en plastique transparent, sous peine d’être saisi.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.