La prochaine console de Nintendo pourrait tourner sous Android

Selon une nouvelle rumeur, Nintendo aurait choisi d’opter pour Android pour équiper sa nouvelle console de jeu, qui profiterait du vaste parc applicatif de Google pour offrir une grande diversité de services aux utilisateurs.

 © AFP
© AFP

Selon le site spécialisé Nikkei, Nintendo aurait choisi d’équiper sa prochaine console, actuellement surnommée la Nintendo NX, d’Android.

D’après la source du site, Nintendo aurait choisi Android pour pousser davantage de développeurs à se pencher sur sa future console de salon. Cette stratégie lui permettrait également de proposer de nombreux services connecter sans attendre la bonne volonté de ses partenaires. Netflix, Hulu et Spotify pourraient être disponibles dès le lancement de la machine. Plus intéressant, le lancement d’une console Android permettrait au géant nippon de proposer un très large catalogue de jeux dès le lancement.

Reste à présent à voir si la rumeur évoquée par Nikkei se concrétisera, et surtout, si cette stratégie permettra à Nintendo de récupérer des parts de marché, après le semi-échec de la Wii U.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.