Le réseau social Path racheté par le groupe coréen Kakao

Vous vous souvenez peut-être de Path, ce réseau social pour le moins « exclusif » qui vous permettait de partager des statuts avec au maximum 50 contacts. En perte de vitesse, il aurait été avalé par le groupe coréen Kakao.

© DR
© DR

Fondé par Dave Morin, Path n’a pas vraiment connu le succès escompté. Selon la rumeur, le réseau social serait néanmoins parvenu à séduire bon nombre de jeunes asiatiques, puisque le groupe coréen Daum Kakao vient de mettre la main dessus, pour un montant inconnu. L’entreprise espérerait visiblement partir à la conquête de l’extrême Orient en collaboration avec son partenaire coréen, qui édite notamment la très populaire application de messagerie instantanée Kakao Talk.

« Nous avons atteint une destination dans notre voyage, et avons besoin de plus de ressources et d’une plus grande équipe locale qui comprenne les marchés d’Asie du Sud-Est pour que Path poursuive sa croissance » explique le fondateur de l’application.

Pour autant, Path ne devrait pas disparaître du paysage occidental puisque l’application restera disponible sur les trois principales plates-formes.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.