L’application, détenue par Twitter, qui permet de transmettre un flux vidéo en direct arrive sur la plateforme mobile de Google avec quelques exclusivités.

periscope-android

Disponible depuis le mois de mars sur iOS, Periscope réalise ses débuts aujourd’hui sous Android. Certes, plus de deux mois de développements complémentaires ont été nécessaires mais plusieurs fonctions uniques font leur apparition. Une alerte peut être proposée pour reprendre le direct après une activité l’ayant interrompu. Il n’est plus nécessaire d’envoyer un lourd fichier pour mettre à disposition des vidéos pour une lecture ultérieure, comme c’est le cas pour les dispositifs Apple. Enfin, l’interface reprend les directives Material Design et permet un contrôle plus fin des notifications.

Le développement de cette application a été confiée au personnel qui s’occupe déjà de Vine pour Android. Il est utile de souligner que seuls les détenteurs d’un smartphone ou d’une tablette sous KitKat ou Lollipop pourront télécharger le logiciel.

Le téléchargement de Periscope se déroule sur le Play Store à cette adresse : play.google.com/store/apps/details?id=tv.periscope.android