Selon nos confrères de CNET, Chris Beard, l’actuel CEO de la fondation Mozilla aurait envoyé une note interne à ses employés en expliquant que l’entreprise se concentrerait désormais davantage sur la qualité que sur le prix de ses terminaux mobiles. L’an dernier, Mozilla nous déclarait son intention de conquérir l’entrée de gamme avec des smartphones à moins de 30 euros. Un pari audacieux qui n’a semble-t-il pas vraiment fonctionné… Selon CNET, le CEO de la fondation aurait envoyé une note interne à tous ses employés, déclarant que Mozilla se concentrerait désormais davantage sur la qualité que sur le prix d’entrée de ses smartphones, une manière élégante de reconnaître l’échec de Firefox OS sur l’entrée de gamme. Disponibles dans plusieurs pays émergents, les smartphone Firefox misaient jusqu’à présent sur leur prix de vente très faible pour conquérir des parts de marché, une stratégie qui a porté ses fruits dans certains pays mais qui n’a pas rencontré le succès escompté sur l’ensemble des territoires. Il faut dire que le smartphone à 25$ de Mozilla n’était pas non plus un produit d’une qualité extraordinaire. Cet échec aurait semble-t-il encouragé Mozilla à miser désormais sur la qualité de l’expérience utilisateur pour séduire le consommateur, un changement de stratégie intéressant et qui témoigne surtout d’une réelle volonté d’avancer de la part de Mozilla. Reste à présent à voir si le public se montrera plus intéressé par ces smartphones milieu de gamme que par les terminaux à moins de 100 euros qui lui étaient jusqu’ici proposés…