Après une première incursion belge réussie en province de Luxembourg, l’entreprise poursuit sa croissance vers le nord du pays. Les premiers bénéfices sont déjà programmés pour 2016. Le magasin de la Médiacité à Liège Ils ne tarissent pas d’éloge sur leur initiative dans le monde des télécommunications européennes. Didier Rouma, VP Cloud Billing & MVNE, et Claude Lüscher, Managing Director, étaient à Liège ce jeudi 21 mai pour l’ouverture d’une nouvelle boutique où, à peine le rideau tombé, « des contrats avaient déjà été signés ». Les deux hommes forts de Join Experience ont de l’ambition pour leur aventure: conquérir les consommateurs qui voyagent régulièrement avec des arguments forts. Les tarifs comprennent tous des forfaits d’appels et, surtout, des données sur l’ensemble du vieux continent. Par exemple, pour 30 euros par mois, le client obtient 200 minutes européennes (les appels reçus sont gratuits), des messages à volonté, 300 SMS en Europe, 1,5 Go en Belgique et 150 Mo européens. De quoi bouger de temps en temps sans se soucier de la facture. L’abonnement sans frais « Pay as you go » est spectaculaire: il offre un tarif fixe de 0,20 euro par minute, 0,07 euro par SMS et 0,24 euro par méga-octet dans toute l’Europe sans montant minimal mensuel. « Les régulateurs nous adorent » enchérit Claude Lüscher. « Nous participons volontairement à la suppression des frais de roaming, un segment sur lequel les grands opérateurs s’octroient de conséquentes marges ». Autant au Luxembourg qu’en Belgique, sans dévoiler de chiffres, on nous indique que « les résultats sont supérieurs aux attentes ». Une seconde boutique dans la cité ardente est déjà programmée. Le prochain temps fort sera plus que certainement l’arrivée à Bruxelles où, par essence, une fourmilière de voyageurs réguliers attend une nouvelle concurrence dans les offres télécoms européennes.