Huawei prépare son arrivée sur le sol américain

Le 2 juin prochain, la firme chinoise tiendra une conférence de presse majeure dans la ville de New-York, au cours de laquelle elle devrait annoncer l’arrivée de sa ligne complète de terminaux sur le sol américain.

huaweiusa

Troisième plus gros vendeur de smartphones en Belgique, Huawei n’a pas encore envahi le territoire américain. Et pour cause puisque l’entreprise chinoise se concentrait jusqu’à présent sur son expansion en Europe.

Le 2 juin prochain, Huawei devrait annoncer l’arrivée de son portfolio entier de produits sur le sol américain, ainsi que plusieurs partenariats avec des opérateurs américains.

De quoi faire frémir Apple et Motorola, les deux acteurs locaux? Pas forcément, puisque comme une rapide analyse du marché permet de le constater, l’arrivée de Huawei et des autres acteurs chinois a principalement nui aux activités de Samsung, le rival coréen d’Apple. Avec ses prix de ventes attractifs et ses terminaux de plus en plus performants, Huawei espère conquérir une partie du marché nord-américain. Reste à présent à voir si le consommateur nord-américain, très attaché à Apple, se laissera séduire par une marque chinoise…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.