L’organisation non gouvernementale WWF lance une série d’émojis, des dessins en forme d’animaux, sur Twitter pour inciter les utilisateurs de réseaux sociaux à faire des dons. Crédit photo : D.R. Le Fonds Mondial pour la Nature (WWF) qui existe depuis 1961 a entamé une démarche moderne pour sensibiliser les utilisateurs de Twitter à la cause animale. L’ONG a sorti 17 émojis, des petits dessins semblables à des émoticônes, en forme d’animaux. Ils représentent tous une espèce en danger ou en voie de disparition, comme le panda, le jaguar ou encore la baleine. We're using #EndangeredEmoji to save real animals from extinction. Please retweet to sign up and help. pic.twitter.com/hX1p1GEDZ9 — WWF (@WWF) 12 Mai 2015 L’objectif pour l’ONG est de récolter de l’argent: chaque utilisation d’un de ces émoji sur Twitter coûtera 10 centimes d’euro ou de dollar à celui qui l’a twitté ou retwitté. Pour récolter ses dons, WWF enverra à la fin du mois un message aux utilisateurs des réseaux sociaux avec un lien pour leur permettre de payer leur promesse de don. Avec AFP.