La jeune entreprise liégeoise ambitionne de concentrer les incidents constatés sur les réseaux des TEC, de la STIB, de De Lijn et de la SNCB sur un seul canal. Grèves, retards, déviations et accidents sont autant d’événements qui animent les voyages des navetteurs. Or, si ces derniers sont connectés en permanence au web via leur smartphone, ils doivent encore trouver le bon outil pour être tenu au courant de l’ensemble des perturbations. La bonne idée de NextRide est de fournir une page de son site web à cet effet. Via l’adresse nextride.be/disruptions, tous les problèmes sont répertoriés et triés par ligne. Pour rappel, l’application mobile envoie régulièrement des alertes à propos d’événements majeurs comme des intempéries ou des arrêts de travail. Actuellement, seuls les TEC et la STIB ont été intégrés mais le réseau ferroviaire et les transports en commun du nord du pays devraient débarquer prochainement. NextRide souligne également des avancées significatives sur son planificateur d’itinéraires, toujours disponible en version beta mais qui approche assurément sa première mouture stable.