Base améliore sensiblement ses abonnements mobiles

Vaste cure de jouvence pour les offres de l’opérateur désormais aux mains de Telenet. Davantage de données et nette simplification des formules sont au rendez-vous.

base-201505

Base propose aujourd’hui un nouveau portefeuille de produits qui repose sur trois piliers: des quotas de données élargis, des appels illimités et seulement quatre propositions dont voici les détails:

  • BASE 15: appels à volonté vers Base, 120 minutes vers les autres réseaux et un giga-octet de data pour 15 euros par mois
  • BASE 25: appels à volonté vers Base, 300 minutes vers les autres réseaux et trois giga-octets de data pour 25 euros par mois
  • BASE 39: appels à volonté vers tous les réseaux belges et cinq giga-octets par data pour 39 euros par mois
  • BASE 59: appels à volonté vers tous les réseaux belges, dix giga-octets de data et un forfait européen de 600 minutes, 600 SMS et 600 méga-octets pour 59 euros par mois

Les abonnements comprennent également des SMS illimités ainsi qu’un giga-octet de nuage BASE Cloud dont les serveurs sont toujours installés chez KPN aux Pays-Bas.

Les clients seront invités à songer à une migration mais les plans actuels seront automatiquement élargis afin que l’ensemble de la clientèle bénéficie de ces adaptations en attendant un éventuel changement.

Les tarifs professionnels épousent une dynamique similaire avec deux exceptions: le forfait à 10 euros HTVA par mois offre 200 minutes tous réseaux et la Rolls-Royce à 100 euros HTVA par mois libère des appels à volonté, un quota de trois giga-octets de données mobiles et des SMS illimités dans toute l’Europe.

L’opérateur va également poursuivre la vente de smartphones à tempérament: les appareils sélectionnés ne seront pas liés à un abonnement. Par exemple, l’iPhone 6 16Go coûtera 99 euros et 24 mensualités de 25 euros. Le client peut décider à tout moment de quitter Base ou de changer de formule mais devra continuer le remboursement au rythme convenu.

Base accentue l’effort sur le point d’accès Wi-Fi mobile, mieux connu sous le nom Mi-Fi avec un modem Huawei à 99 euros et des forfaits compris entre 10 et 30 euros avec, respectivement, 1 et 6 giga-octets de data.

Cette adaptation tarifaire est inspirée par une constatation simple: l’utilisation du réseau de données mobiles est en progression exponentielle. Actuellement, un client disposant d’un smartphone 4G consomme en moyenne un giga-octet par mois. L’entreprise souligne qu’elle peut se permettre l’élargissement des quotas car la capacité de son réseau est encore très loin d’atteindre la saturation avec l’infrastructure actuelle.

La nette simplification de l’offre n’élimine pas forcément des options comme B-Europe et la possibilité d’adjoindre un compte Spotify. L’opérateur nous a également glissé à l’oreille la prochaine arrivée d’un nouveau summer deal concernant la data à l’étranger pour ceux qui passent leurs vacances d’été au-delà de nos frontières.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.