Spotify s’apprêterait à lancer un service de streaming vidéo

Selon le Wall-Street Journal, Spotify s’apprêterait aujourd’hui à venir concurrencer Netflix et d’autres services de streaming vidéo avec une offre payante qui pourrait être lancée d’ici quelques mois.

© DR
© DR

En difficulté sur le marché du streaming musical, Spotify chercherait aujourd’hui à diversifier ses activités en investissant dans le streaming vidéo, un secteur beaucoup plus stable mais aussi beaucoup plus rentable que le marché du streaming musical.

Selon le Wall-Street Journal, la startup suédoise aurait entamé des négociations avec plusieurs grands groupes et fournisseurs de contenu qui pourraient proposer des séries et shows exclusivement réservés à Spotify.

Le journal américain, qui ne précise pas la nature des contenus qui seront proposés, indique néanmoins que Spotify se concentrerait sur les plus petits fournisseurs de contenu en contactant notamment des équipes de production disposant de leur propre chaîne Youtube.

Par ailleurs, on apprend que l’entreprise organisera une conférence de presse le 20 mai prochain à New-York. En toute logique, elle devrait y annoncer plusieurs nouveautés, dont, peut-être, ce nouveau service de streaming vidéo…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.