BUILD 2015 – Les smartphones Windows deviennent de véritables PC portables

C’est sans doute l’annonce que tout le monde retiendra de la keynote de Microsoft de mercredi. Avec Windows 10, Microsoft entend transformer ses smartphones en de véritables PC portables.

windows100

Microsoft entend donner un coup de pouce à sa gamme Lumia en transformant tous ses futurs terminaux en de véritables ordinateurs portables.

L’annonce, qui a été faite dans le cadre du BUILD, n’indique pas cependant si les terminaux Lumia déjà vendus dans le commerce pourront également être connectés à des écrans d’ordinateur.

Selon les premiers détails révélés, les smartphones Windows 10 pourront être branchés à un PC et se transformeront alors en véritables stations de travail mobiles. Le smartphone jouera alors le rôle d’une tour d’ordinateur, affichant sur l’écran une version intégrale de Windows, qui permettra à l’utilisateur d’utiliser des applications comme PhotoShop, de rédiger des mails et d’utiliser des applications de bureautique sans devoir disposer d’un ordinateur. Pour dactylographier son texte, l’utilisateur pourra connecter un clavier et une souris Bluetooth, qui joueront le rôle de périphérique.

Révolutionnaire, la fonctionnalité introduite par Microsoft mercredi démontre le savoir-faire du groupe informatique, qui est parvenu à unir son écosystème avec brio.

En toute logique, cette nouvelle fonctionnalité devrait être introduite avec le prochain flagship de Microsoft, le Lumia 940, qui n’a malheureusement pas encore été annoncé officiellement…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.