Google publie une extension Chrome pour esquiver le phishing

Des alertes seront émises, avec une invitation à modifier certains paramètres, si la saisie d’un mot de passe s’effectue sur une page suspecte, en dehors des domaines protégés.

chrome-alertemotdepasse

Certes, le géant américain multiplie les initiatives pour protéger les utilisateurs d’un compte Google. La double identification et la clé USB FIDO U2F sont autant de solutions qui permettent d’assurer la conservation de ses données en dehors de mains malintentionnées. Il reste toutefois un nombre conséquent d’irréductibles usagers des services de Google qui ne souhaitent pas alourdir la procédure de connexion.

Pour ces derniers, une extension, uniquement mise au point pour le navigateur Chrome, est née. Elle vérifiera perpétuellement si le mot de passe n’a pas été fourni chez un acteur tiers, sans toutefois enregistrer le texte. L’éditeur indique qu’une empreinte sécurisée est stockée et comparée en permanence à l’encodage du clavier.

Si un problème est détecté, une interface s’interposera pour inviter l’internaute à changer immédiatement de mot de passe afin d’éviter un éventuel hameçonnage.

Les clients de Google for Work sont également concernés. L’extension est à télécharger sur le Chrome Web Store à cette adresse: chrome.google.com/webstore/detail/password-alert/noondiphcddnnabmjcihcjfbhfklnnep

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.