Après dix mois de travail acharné, la jeune startup qui édite les applications connectant les communes et leurs administrés propose une mise à jour majeure de son service. LetsGO City, le « dynamiseur de vie locale », annonce aujourd’hui une nouvelle version de ses logiciels pour iOS et Android. Le principe reste le même: les villes et villages partenaires diffusent des informations d’utilité publique ou commerciales aux utilisateurs qui renseignent leur localité préférée (celle où ils habitent, de préférence). L’expérience de navigation a été très largement améliorée avec des temps de chargement réduits, davantage de fluidité et une réorganisation des menus. Autre nouveauté: les fonctions jusqu’à présent dévolues aux smartphones et aux tablettes, notamment le hashtag d’un événement, seront accessibles directement sur le site de la startup. L’entreprise réserve d’autres annonces dans les prochains jours afin de convaincre d’autres conseils communaux de plonger sur ce canal de communication. Jusqu’à présent, 16 localités ont répondu présentes, dont la plupart en région liégeoise. Il était donc temps de passer la seconde avec des supports physiques et numériques pour attirer non seulement les élus mais également les organisateurs et les commerçants à diffuser leurs actualités. L’ensemble des informations concernant l’initiative, ainsi que les liens de téléchargement vers les kiosques Apple et Google, sont à retrouver sur le site web letsgo-be.com