Xperia Z4 : Sony opterait également pour une coque métallique

Comme Samsung, HTC, Huawei et Apple, Sony devrait opter pour un châssis métallique pour son nouveau flagship, le Xperia Z4, qui sera dévoilé fin avril à la presse internationale.

z4

Contraint de revoir sa stratégie pour rester compétitif, Sony n’aurait pas hésité à toucher au design de ses produits. Selon la rumeur, le futur Xperia Z4 du fabricant nippon serait en effet équipé d’une coque métallique et d’un scanner d’empreinte digitale, deux fonctionnalités directement héritées de l’iPhone 6 et du Galaxy S6…

A la mode, malgré des coûts de production plus élevés, les châssis métalliques donnent au smartphone de luxe un aspect plus premium et une meilleure résistance aux chocs. Si tout le monde ne tombera pas forcément sous leur charme, force est de constater que la quasi-totalité des fabricants de smartphones ont désormais adopté le châssis en aluminium, qui est presque devenu un standard aujourd’hui au sein du haut de gamme.

Reste que, sans fonctionnalité révolutionnaire, le Xperia Z4 de Sony risque d’avoir beaucoup de mal à se faire une place au soleil parmi une concurrence féroce.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.