Vendu à plus d’un million d’exemplaires en 2014, le OnePlusOne était sans aucun doute l’une des révélations de l’année dernière. La jeune startup qui se cache derrière ce « flagship-killer » table désormais sur ce succès pour faire croître ses ventes de manière spectaculaire en 2015. Gros succès populaire, le OnePlusOne était sans nul doute l’un des meilleures smartphones de l’année 2014. Un sacre qu’il devait en grande partie à son prix de vente particulièrement attractif et à ses spécificités de smartphone haut de gamme. Disponible uniquement sur Internet, le OnePlusOne reste néanmoins un produit de niche se destinant quasi-exclusivement au cercle très fermé des technophiles. Son successeur, le OnePlusTwo, n’est pas attendu avant la fin 2015. OnePlus entend pourtant faire croître ses ventes de manière exponentielle en lançant dès la rentrée scolaire une version allégée de son OnePlusOne, et en continuant à miser sur le succès du OnePlusOne, dont le prix pourrait baisser dans le courant de l’année. Au total, OnePlus espérerait vendre entre 3 et 5 millions d’unités cette année. Pour 2016, le fabricant doublerait la mise avec un objectif de … 10 millions d’unités.