Google pourrait écoper d’une amende de 6 milliards de dollars en Europe

Après avoir tenté de négocier avec Google, la Commission Européenne aurait décidé de passer la seconde dans son bras de fer avec la firme californienne, et s’apprêterait aujourd’hui à infliger une amende record de 6 milliards de dollars au géant du Web, pour abus de position dominante.

© AFP
© AFP

Comme Microsoft il y a quelques années, Google pourrait bientôt écoper d’une amende record de la part de la Commission Européenne, qui avait entamé une procédure judiciaire à l’encontre de la firme californienne pour abus de position dominante.

Le préjudice subi s’élèverait à 6 milliards de dollars, ce qui représente environ 10% du chiffre d’affaires de Google. Un montant pharaonique que la firme californienne aurait tenté d’éviter en négociant avec Bruxelles ces derniers mois.

Google, qui est accusé d’avoir abusé de sa position dominante avec son moteur de recherche, ferait aujourd’hui l’objet d’une enquête de la Commission Européenne, qui serait sur le point de communiquer ses griefs à la firme de Mountain View, selon le Wall Street Journal, qui indique qu’une fois la requête postée, l’entreprise américaine disposera encore de deux mois pour proposer des solutions aux problèmes évoqués dans le dossier de la Commission Européenne. En cas d’échec, la firme de Mountain View pourrait se voir écoper d’une amende record de 6 milliards de dollars, qui aura forcément un impact considérable sur son chiffre d’affaires annuel.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.