Le Festival de Cannes interdit les selfies sur le tapis rouge

Face aux dangers que représentent les selfies, l’organisation du Festival de Cannes a décidé d’interdire la capture d’autoportraits sur son célèbre tapis rouge.

© DR
© DR

A la mode depuis quelques années, le selfie a envahi tous les événements majeurs. De la cérémonie des Césars aux Oscars, en passant par les NRJ Music Awards, les célébrités profitent de ces occasions uniques pour tenter de réaliser LE cliché qui fera parler d’elles dans la presse.

Thierry Frémaux, le délégué général au Festival de Cannes, a décidé de mettre le holà à ces mauvaises manières en interdisant purement et simplement la capture d’autoportraits sur le célèbre tapis rouge de Cannes.

« Ces horribles selfies provoquent une désorganisation formidable » explique le délégué du festival, qui estime que les autoportraits n’ont pas leur place dans un endroit aussi glamour. Le temps de passage des célébrités sur les marches du tapis rouge étant chronométré, les organisateurs ne peuvent permettre aux célébrités de prendre leur temps pour trouver l’angle parfait pour immortaliser le moment.

Avec cette interdiction, le festival de Cannes espère retrouver tout son glamour. Un pari audacieux à l’heure où les stars ont de plus en plus de mal de se décrocher des réseaux sociaux…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.