Apple Watch : l’application ARWatch débarque sur Android

Un utilisateur de smartphone sous Android peut désormais tester le rendu de l’Apple Watch sur son poignet.

CA3VWOrU0AEjhL1-1000x562
Crédit photo: AC / Le Soir.

Après avoir été bloquée par Apple, l’application ARWatch continue tout de même de vivre en débarquant désormais sur la plateforme Android (beaucoup moins restrictive). Le principe de l’application reste le même : elle permet de découvrir en avant-première le rendu de l’Apple Watch sur son poignet, avant sa commercialisation prévue dans certains pays à partir du 24 janvier prochain.

50.000 téléchargements à son actif

Cette application a été développée par la firme montoise Underside. Elle a été bloquée par Apple juste avant de comptabiliser près de 50.000 téléchargements. La firme ne compte cependant pas laisser tomber les bras. Elle tente en effet désormais de faire revenir son application cette fois-ci de manière officielle sur l’App Store, mais rien n’est encore joué.

En attendant, ce sont les utilisateurs de smartphones sous Android qui peuvent en profiter, sans la moindre restriction. Le comble, c’est que s’ils sont intéressés d’acheter la montre connectée dès sa sortie, ils vont devoir abandonner leur smartphone sous Android pour acheter un iPhone. L’Apple Watch n’est en effet que compatible qu’avec le smartphone d’Apple…

Voici comment faire pour tester l’application ARWatch sous Android :

– 1. Téléchargez l’application ARWatch sur le Google Play.
– 2. Téléchargez ce PDF, imprimez-le et découpez le visuel situé dans la partie haute.
– 3. Placez le visuel découpé sur votre poignet, lancez l’application et regardez votre poignet à travers l’application, le tour est joué!
– Bonus : Tapotez sur l’écran pour changer la couleur de l’Apple Watch (bracelet et cadrant), le résultat est bluffant !

Démonstration en vidéo :



Aperçu de l'Apple Watch avec réalité augmentée par Le_Soir

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.