De Microsoft à Google en passant par Samsung, les géants du tech ont mis les bouchées-doubles pour surprendre les internautes avec des poissons d’avril souvent très drôles. Blade Edge, le couteau connecté de Samsung Si vous aimez l’humour gras, vous apprécierez sans doute le poisson d’avril de Samsung, qui présentait cette nuit son “Blade Edge”, un couteau de cuisine connecté doté de lames en diamant, d’une poignée rétractable et d’un appareil photo intégré, idéal pour photographier les petits plats que vous préparez. L’initiative aurait pu être amusante s’il ne s’agissait pas d’une publicité déguisée pour le nouveau Galaxy S6 du fabricant… Microsoft abandonne Windows Phone pour MS Dos Beaucoup plus amusant, le poisson d’avril de Microsoft imagine comment il intégrerait son vieux système d’exploitation MS-Dos sur ses smartphones… Le selfie-stick de luxe de Motorola Comme Samsung, Motorola a choisi d’utiliser le 1er avril pour promouvoir l’un de ses produits phares, en l’occurrence, le Moto-Maker, qui permet de personnaliser son smartphone en utilisant divers composants à la place des coques plastiques traditionnelles. A ceci près que le smartphone est ici remplacé par une perche à selfies de luxe… Smartbox, la boite aux lettres connectée d’Inbox Beaucoup plus original, Google et sa filiale Inbox ont imaginé une boite aux lettres connectée capable de trier le courrier, de maintenir une température constante et de vous accompagner partout pour devenir votre véritable assistant personnel. Le drone de OnePlus Vous vous rappelez du drone que OnePlus était censé dévoiler cette semaine? Le produit en question était en réalité un superbe poisson d’avril, médité de longue date, et teasé à grands renforts d’annonces fracassantes sur les réseaux sociaux puisque le fabricant vient finalement de lever le voile sur un mini-drone à 20$ qui n’est en réalité ni plus ni moins qu’une vaste plaisanterie. Jouer sous l’eau avec sa PlayStation 4 Sony introduisait ce matin le PS Flow, un nouveau périphérique révolutionnaire pour la PlayStation 4, qui permet aux utilisateurs de continuer à jouer sous l’eau. La démonstration en vidéo. Le bouton dash d’Amazon Beaucoup plus créatif que Sony, Amazon imagine un bouton de commande instantanée qui permet aux clients du site d’e-commerce de commander automatiquement un produit lorsqu’il vient à manquer. Google introduit le “Google Panda” A travers un spot publicitaire très réaliste, Google lève le voile sur son nouveau projet révolutionnaire, le “Google Panda”, une peluche capable de répondre à n’importe quelle question grâce à l’assistant virtuel intégré, qui repose sur la technologie Google Now.