Avec Messenger Business, Facebook entend bouleverser la manière avec laquelle les entreprises interagissent avec leurs clients. Lors de sa keynote annuelle, la firme californienne a présenté Messenger Business, un nouveau “programme” qui permettra aux entreprises de communiquer avec leurs clients de manière beaucoup plus naturelle que via un service après-vente traditionnel. Intégrée à Facebook Messenger, la fonctionnalité devrait révolutionner la manière avec laquelle les entreprises communiquent avec leurs clients tout en apportant de nouvelles possibilités au niveau des interactions. Facebook évoque ainsi la possibilité de passer une commande au sein même de l’application, d’accéder aux détails d’une commande, de dialoguer avec le service après-vente et même d’obtenir un suivi des envois postaux. Bien sûr, les entreprises devront préalablement souscrire au service, après quoi elles seront joignables via Messenger. Des employés des services après-vente devront également être chargés de répondre aux messages de leurs interlocuteurs et d’assurer un suivi des commandes. Pour le moment, Facebook n’a pas encore précisé quand Messenger Business sera déployé. L’entreprise indique néanmoins travailler avec un nombre limité de partenaires pour le lancement du programme, qui devrait survenir dans le courant du printemps 2015.