Microsoft va préinstaller ses applications sur les smartphones et tablettes Android

Microsoft vient d’annoncer un nouveau partenariat avec près d’une dizaine de fabricants de smartphones et tablette sous Android, qui prévoit l’installation de ses logiciels sur toutes les machines sous Android commercialisées.

© DR
© DR

A défaut d’avoir conquis le marché des smartphones, Microsoft lance une nouvelle offensive sur Android par le biais d’un partenariat avec plusieurs grands géants de l’industrie dont Dell et Samsung.

Dès les prochaines semaines, les prochains terminaux commercialisés par ces marques embarqueront certaines applications de Microsoft, dont Skype, OneDrive et OneNote. Les acheteurs du Galaxy S6 par exemple, auront accès jusqu’à 100 Go d’espace de stockage sur le Cloud de Microsoft pour une durée de deux ans.

Plus tard cette année, Microsoft devrait également commencer à préinstaller Word, Excel et Powerpoint (qui composent la suite Office) sur plusieurs tablettes Android.

Cette action vise bien sûr à étendre l’influence de Microsoft dans le domaine du mobile pour élargir progressivement la base d’utilisateurs et surtout d’abonnés payants sur le long terme. Une stratégie intelligente de la part de Microsoft, qui, contrairement à Apple et Google, joue des coudes sur les plates-formes concurrentes pour rester compétitif à l’heure où les frontières entre les différents OS tendent à disparaître…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.