Selon le New-York Times, Facebook aurait approché plusieurs grands médias américains pour développer du contenu rédactionnel qui serait directement publié sur le réseau social. © AFP Facebook, qui n’a jamais caché son ambition de devenir un jour un navigateur, chercherait aujourd’hui à développer son offre médiatique par le biais de partenariats avec plusieurs grands médias américains, dont Buzzfeed, le New-York Times et National Geographic. Plutôt que de publier des liens pointant vers les sites d’information, les médias partenaires du réseau social posteraient les articles directement sur Facebook, alimentant ainsi un flux d’actualité qui transformerait le réseau social en véritable gazette numérique. Les partenaires en question seraient rémunérés ave les revenus publicitaires générés depuis les articles postés sur Facebook. L’objectif pour Facebook serait bien sûr de garder ses membres sur ses propres pages au lieu de les rediriger vers d’autres sites. Paradoxalement, si une telle mesure pourrait affecter l’audience des sites partenaires, elle pourrait également générer de nouveaux revenus pour les grands médias, qui y voient une nouvelle opportunité pour développer rapidement leur audience.