Windows 10 offert aux pirates

Face aux ravages de piratage, Microsoft a décidé de ramener une grande partie du public dans la légalité en offrant Windows 10 aux internautes qui utilisent des versions piratées de Windows 7 et Windows 8.

©AFP
©AFP

Microsoft a confirmé son intention de ne faire aucune distinction entre les propriétaires de licences Windows et les pirates. L’initiative, qui vise à ramener les utilisateurs de Windows dans la légalité, permettra à Microsoft de mettre en avant certains de ses programmes comme Bing, qui devrait devenir le moteur de recherche de référence sur Windows 10.

Comme lors du lancement de Windows 8, la firme de Redmond ne fera aucune distinction entre les propriétaires d’une licence Windows et les pirates.

Véritable plaie en Chine, le piratage est devenu l’une des plus grosses menaces de Microsoft.

Si l’on ignore encore si les propriétaires de versions piratées de Windows 7 et 8 auront le même privilège en Europe, il semblerait que la firme de Redmond soit bien décidée à revoir sa politique à l’égard du piratage. Une stratégie qui pourrait bien s’avérer payante dans la mesure où les parts de marché de Windows 10 devraient rapidement décoller.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.