Microsoft convertira les smartphones Android en smartphones sous Windows

Lors d’un événement presse en Chine, Microsoft a confirmé un nouveau partenariat avec le géant chinois Xiaomi, qui testera Windows 10 auprès d’un petit échantillon d’utilisateurs du Mi4. Tournant sous Android, le smartphone de Xiaomi pourra être “converti” en smartphone Windows grâce à une ROM à installer manuellement.

mi4

Anecdotique, l’annonce de Xiaomi, qui prévoit de “tester” Windows 10 auprès d’un échantillon d’utilisateurs du Mi4, lève le voile sur ce qui pourrait s’avérer être le cheval de Troie de Microsoft pour conquérir le cœur des utilisateurs de smartphones sous Android.

Très simple à installer, la ROM de Windows 10 se substituerait à Android de la même manière que Cyanogen se substitue à Android. Une fois installé sur le smartphone Android, Windows 10 remplacerait complètement le système d’exploitation de Google, convertissant ainsi un smartphone Android en smartphone Windows.

Limitée au Mi4 pour le moment, l’initiative pourrait se transformer en une véritable arme de conversion massive si Microsoft finissait par proposer son système d’exploitation sous la forme d’une ROM pour terminaux Android.

Pour l’heure, Microsoft n’a pas encore indiqué si le programme serait étendu à d’autres smartphones.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.